planUne équipe vous accueille

Dès votre arrivée, un plan de visite des plus utile vous est remis. Il vous permet notamment de vous repérer dans le labyrinthe, vous révèle les thématiques de chaque jardin et vous livre également quelques éléments bons à savoir. C’est donc un outil indispensable !

Pour visiter avec les enfants

Le jardin est un lieu fabuleux pour initier les plus jeunes et vivre ainsi un moment de partage en famille. Un quizz-découverte vous est donc offert pour apprendre tout en s’amusant. L’abeille « Méliflor » accompagne les 6/11 ans et l’herboriste « Floritou » les 12/14 ans. Au delà de 14 ans, c’est  la visite « comme les grands » qui est plutôt conseillée avec des coups de coeur comme la plante odeur cola ou la douce oreille d ‘ours. La visite est gratuite pour les enfants en dessous de 6 ans et un tarif spécial famille est également disponible.

CHRONODurée de la visite

Il faut environ 1h pour profiter de tous les aspects du jardin : toucher les textures, sentir les parfums ou encore tout simplement admirer les lieux… Certains restent plus de 2h pour porter attention à toutes les variétés qui foisonnent dans chaque massif. Si le temps ne vous est pas compté, vous pouvez alors rester autant que vous le souhaitez. A noter : il est possible de prévoir une première partie de visite avant de sortir pour déjeuner et revenir plus tard dans la journée.

handicap-759184_960_720CHIEN - copie Personne en situation de handicap

Le jardin est accessible en fauteuil assis et aux personnes mal-voyantes. Il est tout de même vivement recommandé d’être accompagné : les allées sont parfois étroites et en gravier. Il existe en outre deux passages dont la pente est supérieure aux recommandations et nos toilettes n’ont pas encore été mis aux normes. L’aspect sensoriel de la visite permet à tous types de visiteurs de vivre une expérience des plus intéressante, chacun à sa façon.

NO CHIENSuite à de nombreux abus, les chiens ne sont malheureusement pas admis dans le jardin (y compris en laisse, dans un sac ou dans les bras). Seuls les chiens accompagnateurs peuvent accéder au jardin. Merci de votre compréhension.